Le Discovery rajeuni est instantanément reconnaissable grâce à ses nouveaux phares à LED. À l'arrière, on voit aussi de nouveaux blocs lumineux reliés par un panneau noir. Il y a également des clignotants dynamiques et de nouveaux pare-chocs avant et arrière. Une nouvelle version de R-Dynamic donne au Discovery un cachet plus sportif avec de nombreux accents noir brillant.
À l'intérieur, toute la console centrale a été redessinée. Elle accueille le nouveau système d'info-divertissement à écran tactile Pivi Pro de 11,4 pouces et un nouveau sélecteur de vitesses. D'autres écrans sont également disponibles sous la forme d'un tableau de bord numérique de 12,3 pouces et d'un affichage tête haute. Apple CarPlay et Android Auto sont de série. Un nouveau volant, un nouveau filtre à air pour l'habitacle, des sièges redessinés et de nouvelles connexions USB pour la deuxième rangée de sièges complètent le tableau intérieur.
Mild hybrid
Sous le capot, Land Rover ne propose toujours pas de version hybride rechargeable pour son Discovery. Au total, il y a quatre moteurs : deux blocs essence et deux diesels. La gamme d'essence commence avec le P300, un 2,0 litres 4-cylindres de 300 ch et 400 Nm. Au-dessus se trouve l'hybride léger P360. Il s'agit d'un six en ligne de 3,0 litres et 360 ch avec 500 Nm. La gamme diesel se compose de deux hybrides légers à six cylindres : le D250 (249 ch et 570 Nm) et le D300 (300 ch et 650 Nm).