Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le 500 000ième Mercedes Classe G est discret…pour un Classe G !

44 ans après le lancement du modèle original, le 500 000ième Mercedes Classe G sort de la chaînes d’assemblage. Il ne s’agit pas d’un G 63 noir en mode rappeur, mais plutôt d’un modèle spécifique teinté en vert agave avec des clins d'œil au passé.

La popularité du Mercedes Classe G ne peut être sous-estimée. Les nouveaux riches, les footballeurs et autres clients fortunés qui aiment être sous les feux de la rampe ont un faible pour le Geländewagen, qui a été entièrement modernisé en 2018. Ainsi, quand on en voit un sur la route, il s'agit dans la plupart des cas d'un Mercedes-AMG G 63 noir. Pour célébrer le 500 000ième Mercedes Classe G on aurait pu s’attendre à ce que Stuttgart opte pour cette option…

Mercedes G-Class 500,000 (2023) static, front view

Vert agave

Ce n'est pas le cas. À Graz, en Autriche, où le Geländewagen sort de la chaîne de montage de Magna Steyr, les choses sont beaucoup plus nostalgiques. En effet, en regardant de loin, on jurerait que l'exemplaire n°500 000 a une année de construction bien plus ancienne que 2023. En fait, Mercedes s'est inspirée du 280 GE de 1986. Par exemple, l'exemplaire anniversaire reçoit la même couleur de carrosserie vert agave, qui, soit dit en passant, est l'une des premières couleurs disponibles sur le Classe G.

Motif en damier

Les clignotants prennent également une teinte orange nostalgique, tandis que l'enjoliveur de roue de secours et les jantes à cinq branches font également un clin d'œil au passé. À l'intérieur, les clins d'œil se poursuivent. Pas de sièges en cuir noir, mais une zone centrale recouverte d'un tissu au motif à carreaux typique de l'époque.

Mercedes G-Class 500,000 (2023) static, rear view

Version électrique

Enfin, Mercedes est loin de penser à la fin de son Geländewagen : un Classe G entièrement électrique devrait suivre à partir de 2024, sortant de la chaîne de montage aux côtés des versions à moteur thermique. Cette version électrique devrait également pouvoir afficher les mêmes performances tout-terrain que les autres Classe G. Pour ce faire, elle disposerait de pas moins de quatre moteurs électriques, selon Mercedes.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus