Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Bentley lancera le petit frère du Bentayga en 2026 et il sera entièrement électrique. Le SUV urbain sera sans aucun doute un succès.

La voiture électrique a bouleversé les règles du jeu. En effet, tout travailleur indépendant peut désormais s’offrir une Porsche sur le compte de sa société. On pourra bientôt ajouter une Bentley à la liste, car la marque britannique est en pleine effervescence avec le futur petit frère électrique du Bentayga.

« Petit »

Tout d'abord, le terme « petit » est à prendre avec des pincettes. En effet, le petit frère du Bentayga est qualifié comme tel parce qu'il descend sous les 4,9 mètres. C'est effectivement petit selon les critères de Bentley, mais c'est tout de même imposant.

Bentley-2

Bien que Bentley ne le mentionne pas en tant que tel, il ne faut pas s'en inquiéter. Le « baby Bentayga » sera bien sûr le cousin britannique de l'Audi Q6 e-tron et de la Porsche Macan Electric. Tout comme la Porsche Taycan, l'Audi Q8 et le Bentley Bentayga sont des frères techniques. Il faut donc s'attendre à ce que la plateforme PPE permette des puissances dépassant facilement les 600 ch, avale des batteries de 95 kWh (net) et puisse se recharger à 270 kW DC. Pour être clair, il s'agit d'une spéculation (sûre) qui va dans le même sens que nous.

Pour les jeunes…riches !

Si vous demandez à Bentley, l'entreprise reste quelque peu secrète au sujet du futur modèle. Cependant, la marque parle déjà d'un SUV urbain qui devrait devenir la Bentley la plus pratique de tous les temps et attirer un nouveau public (plus jeune ?) vers la marque.

Bentley-3

Enfin, la marque nous donne déjà un avant-goût en montrant son profil doté de la ligne familière du Bentayga. Quelque chose nous dit donc que le résultat final sera un Bentayga un peu plus petit et avec une calandre plus aérodynamique. On aura la réponse l'année prochaine, avec une mise en production en 2026.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Tesla-Cybertruck-Widebody 01

Extrême : Le Cybertruck de Tesla devient un gros porteur (2024)

Actualité auto
Afficher plus