À la fin de l'année dernière, BMW a attiré l'attention avec l'iX, son SUV électrique et la version de production de la Vision iNEXT. Outre son design remarquable, cet iX annonce surtout la cinquième génération du groupe motopropulseur électrique de Munich, et il tente de s'approvisionner en matières premières de manière plus durable pour sa production.
Le BMW iX n'est pas attendu en concessions avant la fin de l'année, mais les Allemands annoncent déjà que deux versions seront lancées : une xDrive40 et une xDrive50. La première utilise un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière, pour une puissance de "plus de 300 ch" et un 0 à 100 km/h d'un peu plus de 6 secondes. La version xDrive50 tire " plus de 500 ch " de ses moteurs électriques et atteint 100 km/h en moins de 5 secondes.
En même temps, BMW donne un peu plus d'informations sur les batteries et l'autonomie, bien qu'il garde les chiffres exacts dissimulés. Le iX xDrive40 sera doté d'une batterie de plus de 70 kWh, ce qui, selon le cycle WLTP, devrait lui assurer une autonomie de plus de 400 kilomètres. La consommation moyenne selon le même cycle serait inférieure à 20 kWh/100 km, ce qui pour un grand SUV électrique est une belle performance. La version xDrive50 dispose d'une batterie de plus de 100 kWh et d'une autonomie de plus de 600 kilomètres. La consommation moyenne de cette version supérieure est inférieure à 21 kWh/100 km.
Enfin, l'importateur belge nous a déjà communiqué les prix. Le BMW iX xDrive40 coûtera 81 200 euros, tandis que la version xDrive 50 sera proposée à partir de 97 950 euros.