Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le BMW iX fait ses débuts en deux versions

Le BMW iX, électrique et accrocheuse, ne sera commercialisé qu'à la fin de l'année, mais il dévoile déjà son prix. Les Allemands le présentent en deux versions : xDrive40 et xDrive50.

À la fin de l'année dernière, BMW a attiré l'attention avec l'iX, son SUV électrique et la version de production de la Vision iNEXT. Outre son design remarquable, cet iX annonce surtout la cinquième génération du groupe motopropulseur électrique de Munich, et il tente de s'approvisionner en matières premières de manière plus durable pour sa production.

AS24 BMW voor

Le BMW iX n'est pas attendu en concessions avant la fin de l'année, mais les Allemands annoncent déjà que deux versions seront lancées : une xDrive40 et une xDrive50. La première utilise un moteur électrique sur l'essieu avant et un autre sur l'essieu arrière, pour une puissance de "plus de 300 ch" et un 0 à 100 km/h d'un peu plus de 6 secondes. La version xDrive50 tire " plus de 500 ch " de ses moteurs électriques et atteint 100 km/h en moins de 5 secondes.

AS24 BMW achter

En même temps, BMW donne un peu plus d'informations sur les batteries et l'autonomie, bien qu'il garde les chiffres exacts dissimulés. Le iX xDrive40 sera doté d'une batterie de plus de 70 kWh, ce qui, selon le cycle WLTP, devrait lui assurer une autonomie de plus de 400 kilomètres. La consommation moyenne selon le même cycle serait inférieure à 20 kWh/100 km, ce qui pour un grand SUV électrique est une belle performance. La version xDrive50 dispose d'une batterie de plus de 100 kWh et d'une autonomie de plus de 600 kilomètres. La consommation moyenne de cette version supérieure est inférieure à 21 kWh/100 km.

AS24 BMW interieur

Enfin, l'importateur belge nous a déjà communiqué les prix. Le BMW iX xDrive40 coûtera 81 200 euros, tandis que la version xDrive 50 sera proposée à partir de 97 950 euros.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus