Il n'y a pas de BMW X5 sans X6. Le SUV-Coupé techniquement identique de Munich passe donc également sur le billard. Attendez-vous donc aux mêmes retouches esthétiques que le X5, notamment de nouveaux phares plus fins et des pare-chocs améliorés. La calandre éclairée Iconic Glow figurait déjà dans la liste des options du X6, mais le SUV-Coupé reçoit désormais le Pack M Sport de série. Plusieurs nouvelles couleurs de carrosserie font également leur apparition.
Curved Display
À l'intérieur, le X6 adopte également le Curved Display, la combinaison de l'affichage des instruments (12,3 pouces) et de l'écran d'infodivertissement (14,9 pouces) qui remplace un grand nombre de boutons physiques sur le tableau de bord. Ce même tableau de bord reçoit donc un look complètement différent, mais comme dans le X5, le bouton rotatif iDrive sur la console centrale demeure.
Tous hybride légers
Sous la peau, le BMW X6 fait appel aux mêmes groupes motopropulseurs que le X5 - à l'exception d'une version. Ainsi, même après le facelift, le SUV-Coupé se passe d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable, mais en guise de cadeau, tous les autres moteurs passent en mode hybride léger. Ainsi, le xDrive30d est également le moteur de base ici, avec son 6-cylindres en ligne 3,0 litres de 298 ch. Quant à l'offre essence, elle se compose du xDrive40i (indisponible en France) de 380 ch. La version supérieure est la M60i xDrive, qui développe 530 ch grâce à son V8 de 4,4 litres.
Prix
Les prix catalogue du nouveau BMW X6 commencent à 87 950 € (France : 96 650 €) pour le xDrive30d. Pour le xDrive40i, il faudra débourser 89 750 €, tandis que le M60i xDrive se place en haut de la gamme à 112 550 € (France : 113 600 €).