L'avenir électrique d'Audi ne sera pas fait que de SUV. Eh non, après les récentes e-tron GT et Q4 e-tron, Audi dévoile un concept-car qui anticipe l'arrivée d'une A6 électrique pour 2022.
Étude de style
Alors qu'il prend la forme d'un grand coupé 4-portes, le dernier concept-car d'Audi se baptise A6 e-tron. Cela étant, il a bien plus qu'un nom en commun avec l'actuelle berline d'Ingolstadt. Avec une longueur de 4,96 m, une largeur de 1,96 m et une hauteur de 1,44 m, leurs dimensions sont aussi fort proches.
Bien qu'Audi laisse entendre, entre les lignes, l'arrivée d'une A6 électrique, ce concept sert surtout d'étude de style, dévoilant la direction que les prochains modèles de la marque prendront en matière de design. À l'avant, on trouve toujours une calandre tandis que les flancs sont habillés d'une bande noire pour cacher l'épaisseur de plancher abritant la batterie.
Ce concept introduit également un ensemble d'éclairages révolutionnaires. En plus des feux arrière OLED, on trouve quatre projecteurs LED à chaque coin de l'auto projetant au sol une série d'affichages de sécurité. En sus, la résolution des feux avant à LED Matrix est tellement haute qu'ils peuvent projeter des images. Audi a même développé un jeu vidéo auquel les passagers peuvent jouer lorsque l'auto charge face à un mur.
Nouvelle plateforme
Sous son élégante robe, l'A6 e-tron cache une toute nouvelle plateforme électrique modulaire, développée conjointement par Porsche et Audi. Toujours à 800 volts, elle sera la fondation d'une foulée de futurs modèles des segments C, B et D dès 2022, hauts-sur-pattes ou non.
Dans le cas de cette A6 e-tron, la motorisation se compose d'un moteur électrique par essieu pour une puissance totale de 350 kW (476 ch) et 800 Nm de couple. Avec sa batterie de 100 kWh, elle dispose d'une autonomie d'environ 700 km. Grâce à sa tension de 800 volts – comme les Audi e-tron GT et Porsche Taycan – elle peut être chargée à 270 kW, ce qui lui fera récupérer 300 km d'autonomie en 10 minutes.