Passer au contenu principal

Le concept MG Maze veut nous faire oublier le confinement

Le constructeur sino-britannique MG a également fait des folies lors des derniers confinements. Pour célébrer notre "liberté retrouvée", il présente le concept Maze, une sorte de jeu vidéo de conduite.

On soupçonne parfois les employés de MG de tremper des substances interdites dans leur thé. En effet, la marque britannique (désormais aux mains des Chinois) propose chaque année quelques concept-cars totalement inédits. Le dernier en date est ce Maze Concept, une compacte inspiré du monde du jeu vidéo et qui célèbre la fin des confinements.

AS24 MG statisch achter

Alienware en mouvement

En passant, il s'agit initialement d'un concept entièrement numérique. Bien que MG ait déjà prouvé avec le Cyberster (un roadster électrique) qu'elle n'a pas peur de concrétiser des idées numériques. Bref, le Maze Concept. Une voiture qui, selon MG, s'inspire des jeux de ce monde. Avec des lignes nettes, presque extraterrestres, et les parties transparentes nécessaires. La quasi-totalité de la voiture est en polycarbonate.

Si vous ouvrez le dôme au-dessus de la voiture pour y entrer, vous remarquerez deux sièges, un feu arrière central et...pas de volant. Après tout, à l'avenir, nous conduirons d'une autre manière.

AS24 MG statisch boven

Jouer dans la voiture

MG affirme également qu'avec ce Maze, elle a créé un concept qui reflète parfaitement ce que nous ressentons après tous ces confinements. On veut de la liberté ! Une liberté que MG dit pouvoir obtenir en jouant à un jeu vidéo en ville. C'est vrai. Laissez-nous une chance de vous expliquer : le Maze transforme des parties de la ville en objets d'art interactifs et collectionnables grâce à la réalité virtuelle. Une sorte de Pokémon Go depuis votre voiture. On retient déjà notre souffle pour l'avenir des usagers vulnérables de la route…

MG envisage-t-elle de mettre ce Maze Concept en production ? Bien sûr que non. Il ne fait aucun doute que les ingénieurs et les designers de la marque ont eu envie de créer quelque chose de totalement hors du commun. Ce n'est pas comme s'ils manquent de travail. Dans les mois à venir, la marque lancera le SUV Marvel R, le break MG5, un facelift pour la MG ZS EV ainsi qu'un coupé et un roadster. Chacune de ces nouveautés est et sera, bien sûr, 100% électrique. MG, c'est décidément une marque à surveiller !

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus