Le Duster est l'un des modèles les plus populaires de la gamme Dacia. Après quatre ans, le SUV abordable est prêt pour un facelift. À l'extérieur, on le reconnaît immédiatement au nouveau motif en Y des feux de diurne. La forme est d'ailleurs reprise dans la calandre, ce qui permet au Duster de s'intégrer parfaitement au style maison introduit par les Sandero et Sandero Stepway. Pour la première fois sur une Dacia, des clignotants LED sont également utilisés. Le spoiler de toit modifié et les nouveaux designs des jantes de 16 et 17 pouces permettent de réduire un peu la résistance à l'air, ce qui permet de gagner quelques grammes sur les émissions de CO2.
Nouveaux écrans
À l'intérieur, les sièges reçoivent une nouvelle sellerie et de nouveaux appuis-tête plus fins. La console centrale a été redessinée et reçoit un accoudoir coulissant et un compartiment de rangement verrouillable. Au centre du tableau de bord se trouve un nouvel écran tactile de 8 pouces en option. Il est équipé d'Apple CarPlay et d'Android Auto, et si vous payez un peu plus cher, de la navigation et de la connectivité Wi-Fi. Les modèles à quatre roues motrices ajoutent un moniteur 4x4 étendu.
Gamme de moteurs
Sous le capot, Dacia propose un seul moteur diesel : le 1.5 dCi de 115 ch, qui entraîne soit les roues avant, soit les quatre roues, et qui demande de passer les vitesses manuellement. La gamme essence est plus étendue : vous avez le choix entre le 1.0 TCe à traction avant de 90 ch (boîte manuelle à six vitesses), le 1.3 TCe à traction avant de 130 ch (boîte manuelle à six vitesses) ou le 1.3 TCe de 150 ch. Avec la traction avant, il s'équipe d'une nouvelle transmission automatique EDC à double embrayage à six rapports ; avec la traction intégrale, c'est une transmission manuelle à six vitesses. Enfin, l'Eco-G 100, qui fonctionne au LPG, dispose d'un réservoir plus grand de 16,2 litres, ce qui ajoute 250 kilomètres à son autonomie.