Pour la marque française DS et sa maison mère Stellantis, la DS 7 Crossback a une grande valeur symbolique. Après tout, le SUV, qui a été lancé en 2017, était la première DS à ne pas avoir commencé sa carrière en tant que Citroën, et son premier SUV sur le sol européen. Aujourd'hui, cinq ans plus tard, le Français passe sous le bistouri.
Voile de lumière
C'est assez radical et les Français veulent d'abord le faire savoir en changeant le nom. On ne dit donc plus « DS 7 Crossback », mais simplement « DS 7 ». À l'avant, le SUV opte pour des lignes plus acérées afin de se rapprocher de la nouvelle DS 4. La signature lumineuse change également : les Français installeront désormais les phares dits « Pixel LED Vision 3.0 », qui sont soutenus par un « voile lumineux », des feux de jour que DS considère comme un « voile de lumière ». À l'arrière, les blocs lumineux reçoivent un cadre plus sombre, les lignes sont également plus nettes et l'inscription Crossback fait place à un "DS Automobiles" en toutes lettres. Il existe également de nouvelles jantes taillant de 19 et 21 pouces.
Sans fil barbelé
À l'intérieur, ce DS 7 actualisée opte pour de nouvelles couleurs, de nouveaux accents et une sellerie améliorée pour le tableau de bord et les panneaux de porte. Le cuir nappa utilisé pour le revêtement des sièges provient de vaches qui n'ont jamais été en contact avec du fil barbelé, ce que seules les marques britanniques les plus luxueuses mentionnent habituellement. Le rembourrage en mousse des assises est également légèrement plus épais. Le système d'infodivertissement a été entièrement repensé : il utilise non seulement un écran tactile de 12 pouces, mais aussi un tout nouveau logiciel avec reconnaissance vocale, widgets, WiFi, etc.
Trois hybrides rechargeables
Sous le capot, les Français installent trois hybrides rechargeables, même si le moteur diesel BlueHDi de 130 ch reste dans la gamme. La E-Tense 225 déjà existante reste également au catalogue, avec son moteur à essence PureTech 180 et son moteur électrique de 110 ch entraînant ensemble les roues avant. C'est également le cas de l'E-Tense 4x4 300, qui combine un moteur à essence PureTech 200 avec un moteur électrique de 110 ch et un autre de 112 ch. Ils seront rejoints après le facelift par l'E-Tense 4x4 360, qui reçoit un traitement châssis de DS Performance et présente une puissance système de 360 ch. La batterie des hybrides rechargeables a désormais une capacité de 14,2 kWh et offre, dans des conditions idéales, une autonomie de 65 km à l’électricité (WLTP).