En 2020, Hyundai a lancé la troisième génération de sa i20. Cela signifie que la citadine du segment B est tranquillement à mi-chemin de sa carrière et que l'inévitable facelift se profile à l'horizon. Celui-ci est marqué par une face avant redessinée et une face arrière également modifiée. Ainsi, la Coréenne reçoit un nouveau bouclier avant et une nouvelle calandre, ainsi que des blocs optiques arrière LED avec un motif en forme de Z et un pare-chocs arrière modifié.
Couleurs de carrosserie et dessins des jantes
Bien entendu, on ne peut parler de facelift sans de nouvelles couleurs de carrosserie ou de nouveaux dessins de jantes, et ceux-ci ne manquent pas sur la i20 faceliftée. Il y a donc de nouvelles jantes en 16 et 17 pouces, tandis que Lucid Lime Metallic, Lucid Grey Pearl et Meta Blue Pearl rejoignent la palette couleurs carrosserie.
Équipement de sécurité complet
À l'intérieur, les changements se limitent à quelques mises à jour en matière de connectivité et d'infodivertissement. Ainsi, elle bénéficie d'un écran LCD de 4,2 pouces, de connexions USB C, d'un système d'appel d'urgence actualisé et de mises à jour cartographiques en temps réel. Les équipements de sécurité de série sont enrichis d'un avertisseur de collision qui distingue désormais les cyclistes et d'un système d'aide au maintien de voie amélioré.
Hybride léger
Côté motorisation, la Hyundai i20 propose un hybride léger 1.0 T-GDi en deux versions de puissance. Le 3-cylindres développe 100 ou 120 ch et peut être associé à une boîte manuelle à six rapports ou à une boîte automatique à double embrayage 7-rapports. La Hyundai i20 faceliftée sortira des chaînes de production de l'usine Hyundai en Turquie à partir de l'automne.