Alors que tout le monde supposait que Tesla apporterait le facelift du Model Y en 2024, Elon Musk, le patron de Tesla, a révélé qu'il s'agirait plutôt de 2025. Alors que l'année n'a pas encore vraiment commencé, le Model Y rafraichit est déjà là. Enfin, presque...
Avec un sélecteur de rapport !
Il y a moins de cinq ans, Tesla lançait le Model Y, une voiture qui est devenue en peu de temps la voiture la plus vendue...au monde ! Le SUV bénéficie aujourd'hui d'une retouche, pour que satisfaire le clients. Le facelift du Model Y (Juniper pour les intimes) le fait en déballant une face avant qui ressemble davantage au Cybertruck et au Cybercab. En conséquence, on y voit une seule bande lumineuse. À l'arrière, Tesla réalise une astuce similaire, mais il s'agit ici d'un éclairage indirect qui brille sur le hayon. Il n'y a donc pas de bande lumineuse rouge en journée..
La révélation à l'intérieur est la présence d'un sélecteur de rapport et d’un commodo pour les clignotants ! Les conducteurs de Model 3 et Model S ne peuvent qu’en rêver, mais cette « mise à jour discutable » n’a pas place dans le Model Y. Ce qui arrive sur le Model Y : les matériaux améliorés, l'écran entre les sièges avant pour les passagers arrière et la banquette arrière rabattable électriquement.
Plus de puissance, plus de confort
Sous la carrosserie, le Model Y facelifté reçoit également les changements nécessaires, même si Tesla reste - comme d'habitude - vague sur les informations. Par exemple, il est question de modifications du groupe motopropulseur, de la carrosserie et de la suspension pour rendre le Model Y plus confortable et plus efficace. Étant donné que l’entrée de gamme peut atteindre les 100 km/h en 5,9 secondes (une seconde de plus actuellement), il est évident qu'elle bénéficiera également d'une puissance accrue. Les caractéristiques techniques et le prix seront sans doute bientôt disponibles dans le configurateur !