Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Ford Puma ST Gold Edition est né des réseaux sociaux

Après un sondage sur Twitter et Instagram, Ford a créé une édition spéciale de son Puma ST en fonction des choix des internautes. Voici le Puma ST Gold Edition.

Avec un nom pareil, le Ford Puma ST Gold Edition nous aurait presque donné des sueurs froides. Après tout, un véhicule créé d'après les envies et désidératas des internautes sur Instagram et Twitter, qui en plus porte le nom de Gold…cela pourrait être la recette du désastre ! Et pourtant…

Or subtile

Ford a laissé libre cours à l'imagination de son équipe marketing. Résultat : un sondage qui permettait aux internautes de choisir la prochaine édition limitée du Ford Puma ST. Via Twitter et Instagram, ces derniers pouvaient choisir la couleur, les accents extérieurs ainsi que la livrée, la teinte des surpiqures dans l'habitacle et celle des jantes. Cela étant, Ford ne donnait le choix qu'entre deux options, afin de garder un minimum de contrôle.

AS24 Ford Puma ST Gold Edition velg

Il faut le dire : après avoir écouté les 275 000 votes, cette nouvelle édition spéciale s'en sort plutôt bien. Teinté de noir, ce Puma ST Gold Edition s'habille de jantes dorées, d'une bande sportive noire matte sur le capot et le toit ainsi que les surpiqures dorées dans l'habitacle. Sous le capot, on retrouve toujours de 3-cylindres turbo de 1,5 litre qui fournit quelque 200 ch aux roues avant. Il reste inchangé, mais on est certain que les éléments dorés et la bande sur le capot apportent au moins 20 ch supplémentaires…non ?

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus