Jeep a du pain sur la planche en Europe. La marque américaine est en train de déployer son nouvel Avenger électrique sur le territoire, mais cette année elle amènera aussi deux nouveautés électriques : les Recon et Wagoneer S. Eh oui, trois électriques de chez Jeep ! On a même déjà les images du dernier.
Jeep XXL
Le Wagoneer S vise à se faufiler dans la mare des gros SUV électriques, avec des proportions gigantesques et un espace intérieur sans fin. Alors que Jeep garde son design sous cloche, la maison mère Stellantis le dévoile sans gêne. Cela dans un post Facebook, qui plus est !
Cela nous permet d'ores et déjà de jeter un coup d'œil sur le design de ce SUV de quelque 600 ch doté d'une batterie pouvant atteindre 118 kWh. On y voit une création plutôt anguleuse où l'aileron arrière en particulier fait l'objet de toutes les attentions. Il ne ressort pas, mais continue dans la lignée de la carrosserie alors que la lunette arrière semble s’enfuir sous lui.
Recon
Le Wagoneer S n'est pas le seul véhicule électrique que Jeep lancera en Europe cette année. En effet, le Recon sera également commercialisé sur notre continent. Vous pouvez le considérer comme l'alternative électrique au Jeep Wrangler ou même Ford Bronco, avec une approche non conventionnelle et des panneaux de carrosserie amovibles en un instant. Oui, même les portes !
Avec l'arrivée du Recon et du Wagoneer S, la gamme Jeep compte près de 50 % d’électriques. Qui l'aurait cru il y a cinq ans ?