Dans les années 80 et 90, certains marchés ont eu droit à un Defender propulsé par le fameux V8 Rover de 3,5 ou 3,9 litres. Outre son couple et sa douceur, il ne transformait pas le tout-terrain rustre en bête de course. En 2021, ce pourrait bien être le cas. Enfin, toutes proportions gardées, ce nouveau Defender V8 avance des performances bien plus impressionnantes que ses prédécesseurs.
Cœur familial
Il fallait s'y attendre : le nouveau Defender adopte une toute nouvelle plateforme à caisse autoportante et son compartiment moteur est assez ample que pour accueillir bien plus qu'un 4-cylindres diesel. Voilà qui est chose faite avec l'arrivée de ce Defender V8. Il s'équipe du V8 compressé de 5,0 litres déjà bien connu de la famille Jaguar Land Rover. Dans cette version, il produit 525 ch et 625 Nm de couple. C'est suffisant pour faire passer le tout-terrain jusqu'à 100 km/h en seulement 5,2 secondes et pour lui conférer une vitesse de pointe de 240 km/h.
Mise à jour
En même temps que ce nouveau moteur, Land Rover introduit un nouvel écran de 11,4 pouces pour le système d'infodivertissement Pivi Pro dans la liste d'option. Deux éditions spéciales font également leur apparition : la Carpathian Edition et la XS Edition. La première s'habille de noir à l'extérieur, d'alcantara à l'intérieur et chausse des jantes de 22 pouces. La seconde remplace l'édition de lancement et apporte avec elle le choix entre 4 couleurs, des jantes de 20 pouces et du cuir grainé dans l'habitacle.