Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le marché des voitures privées dépasse celui des professionnelles (2025)

La Fédération de l’automobile belge (Febiac) annonce la couleur pour le mois de février 2025 : pour la première fois en 10 ans, les particuliers ont immatriculé plus de voitures neuves que les professionnels.

Comme tous les mois, la Febiac – la Fédération de l’automobile et du cycle belge – revient sur les chiffres d’immatriculations du mois dernier. Dans ce train-train quotidien, pourtant, les analystes remarquent une tendance qui ne s’était plus produite depuis…2014 !

Les particuliers en force

À chaque fois qu’on parle des immatriculations en Belgique, la même phrase revient : « les voitures de société dominent ». C’est simple, l’année dernière, elles comptaient même pour 62% du marché. En ce mois de février 2025, pourtant, les immatriculations professionnelles (49,6%) ont été dépassées par les immatriculations du marché des particuliers (50,4%). On n’a pas vu cela depuis 10 ans.

AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025

Le Salon de l’Auto y est certainement pour quelque chose, mais il s’agit alors certainement de voitures de stock. Le réel effet du Salon se produira plus tard dans l’année. Malgré ce fait intéressant, le marché est en recul global. Comparé à février 2024, il perd 8,15% et même 10,66% si on compte les deux premiers mois de 2025.

Détail intéressant, malgré que ce soit les particuliers qui mènent la dance des voitures neuves en février, les immatriculations de véhicules utilitaires légers sont en hausse. La progression est de +13,4%, avec 6 615 immatriculations contre 5 832 en février 2024.

BMW en tête, mais Renault en force

Malgré le recul global, les marques automobiles habituelles sont toujours à la même place. BMW reste en tête du peloton (4 311 immatriculations), suivit de près par Volkswagen (3 866 immatriculations) et Renault (3 710 immatriculations). La marque au losange fait d’ailleurs une belle progression de 84% par rapport à l’année passée. Cela ne bâtera pourtant pas la progression de Maxus qui croit de 1 600 %...en immatriculant 17 voitures contre 1 en 2024 !

AS24-Belgie-inschrijvingen-feb2025 04

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

AS24 AUDIA6AVANT 01

L’Audi A6 revient en break et avec des moteurs essence et diesel (2025)

Actualité auto
Volvo ES90 Studio Finals -2

Volvo ES90 : la limousine de luxe suédoise électrique (2025)

Actualité auto
toyota 01

Toyota donne un aperçu de sa future berline électrique

Actualité auto
Afficher plus