On l’oublierait presque, mais le Mercedes Classe G est bien plus que le gros tout-terrain allemand au puissant V8 que tous les rappeurs et footballers semblent apprécier. À l’origine, c’était un tout-terrain rustique fait pour le travail. Mais ça, c’était dans les 80s…
Retour vers le futur
Le nouvelle version « Stronger than the 80s » emmène le Mercedes Classe G dans un voyage dans le temps. Comme sur le 280 GE de l’époque, le nouveau G se pare d’une face avant en noir mat, de boucliers sobres et même de clignotants teintés en orange. Sur les images, Mercedes le présente dans sa couleur emblématique vert agave. Il est aussi disponible en couleur crème ou beige. Aucune des teintes n’est métallisée, comme à l’époque.
On trouve également des protections de feux avant et des garde boues de série. La galerie de toit avec son échelle à l’arrière est en option. Cependant, les « petites » jantes 5-branches et l’habitacle somptueusement rétro en tissus à carreau sont de série.
Limité à 460 exemplaires
Ceux qui voient cette nouvelle version comme une entrée de gamme…seront déçus ! Qui plus est, Mercedes n’habille son tout-terrain emblématique dans cette veste que pour une série limitée à 460 exemplaires. Un clin d’œil au code châssis du Classe G des années 80 (W460). Côté motorisation, il faudra choisir entre un 6-cylindres diesel (G 450d) ou essence (G 500).