MG n'a pas manqué son retour sur le marché européen. La marque d'origine britannique, désormais aux mains des Chinois, a remporté en début d'année, avec son ZS EV, le titre de "Voiture familiale de l'année 2021" dans la catégorie "électrique". Elle a également élargi sa gamme avec l'hybride rechargeable EHS et ajoutera bientôt deux autres modèles électriques à sa gamme avec l'arrivée des Marvel R et MG5.
Nouveau nez
Le modèle avec lequel MG a démarré en Europe, le ZS EV, reçoit entre-temps un facelift. On le reconnaît immédiatement à son nouveau visage : la calandre d'antan, qu'il partageait avec les modèles à moteur thermique (qui ne sont pas vendus en Europe), a été modifiée. La prise de chargement se voit légèrement déplacée sur le côté, tandis que les blocs optiques et les pare-chocs avant et arrière s'offrent un design légèrement différent.
Tout digital
À l'intérieur, le ZS EV facelifté se reconnaît à son nouveau système d'infodivertissement. Baptisé "iSmart", il peut être relié à une application smartphone et à une assistance vocale. Il est aussi rejoint par un combiné d'instruments numériques, comme dans le EHS Plug-in. Mais la plus grande innovation ? C'est sous le capot. Ou plutôt : sous le plancher…
Deux batteries
La batterie d'origine, d'une capacité de 44,5 kWh, est passée aux oubliettes. En son lieu, on y trouve le choix entre deux batteries. La plus grande a une capacité de 72 kWh et, avec une autonomie WLTP de 440 kilomètres, elle est appelée "Long Range". Ensuite, elle sera rejointe par une batterie d'une capacité de 51 kWh, la "Standard Range ". Celle-là devrait permettre une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP.
Prix
À la fin de ce mois, il sera possible de commander le nouveau MG ZS EV. Initialement, il s'agira de la "Long Range" dont le prix est de 35 985 euros. Elle sera suivie par la "Standard Range", au prix de 31 985 euros.