Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Le Nissan Juke bientôt disponible en version hybride auto-rechargeable

Nissan offre à son crossover excentrique un nouveau groupe motopropulseur. Il promet non seulement d'être plus puissant, mais aussi de permettre des économies considérables à la pompe.

Le Nissan Juke est un modèle spécial - on peut le dire. Son design le place dans la catégorie "on aime ou on n'aime pas" et, au niveau du moteur, le crossover était à prendre ou à laisser tel quel. Dès son lancement, il n'était disponible qu'avec un seul moteur, un 3-cylindres essence de 1,0 litre développant 114 ch. Cependant, l'acheteur du Juke aura bientôt une option, car il pourra alors commander le Nissan en version hybride "auto-rechargeable".

Sans prise

Dans ce Juke hybride, au lieu de l'habituel 3-cylindres, les Japonais installent à l'avant un 4-cylindres de 1,6 litre, assisté d'un moteur électrique. Le bloc essence produit 94 ch et le moteur électrique 49 ch, mais il ne faut pas additionner ces chiffres. En outre, Nissan monte une batterie de 1,2 kWh sous le plancher du coffre, qui tire son énergie de la récupération de l'énergie et peut ainsi alimenter brièvement le crossover en électricité à des vitesses allant jusqu'à 55 km/h. En conséquence, le Juke Hybrid serait 20% plus économe en carburant en moyenne qu'un Juke équipé du moteur 1,0 litre, et sa consommation serait de 5,2 l/100 km.

Nissan Juke Hybrid 2022

Puissance supplémentaire

Pour l'instant, on doit se contenter de deviner la puissance totale et les performances du Juke Hybrid, car Nissan ne publie que la puissance spécifique des moteurs séparément. Cependant, en regardant ces chiffres, quelque chose ressort, à savoir qu'ils sont exactement identiques aux spécifications techniques du Renault Captur E-Tech Hybrid. On s'attend à ce que le Nissan reçoive le même groupe motopropulseur que le Captur, ce qui lui donnerait une puissance totale de 143 ch. Voilà qui est considérablement plus que le Juke d'entrée de gamme.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus