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Le nouveau BMW X1 fait ses débuts en version électrique iX1

Le BMW X1 en est à sa troisième génération. Il fait ses débuts en version iX1 électrique et sera bientôt rejoint par plusieurs hybrides rechargeables.

Moment chargé chez BMW : en plus de toutes les nouveautés sur les Série 3 et Série 4, il y a aussi des nouvelles à prendre sur les autres modèles. Le populaire X1, par exemple, est prêt pour une nouvelle génération. C'est déjà la troisième pour le SUV d'entrée de gamme de BMW, et ce nouveau venu fait également ses débuts version entièrement électrique. Il suit la convention de dénomination des plus grands iX3 et i4, et est donc logiquement appelé "iX1".

BMW X1 (2022) statisch, vooraanzicht

Poussée de croissance

La troisième génération est légèrement plus grande : le X1 mesure désormais 4,50 mètres (+5 cm) de long, 1,85 mètre de large (+2 cm) et 1,64 mètre de haut (+4 cm). L'empattement a quant à lui augmenté de 2 cm, pour atteindre 2,69 mètres. Cela profite à l'espace des passagers et au volume du coffre. Avec les sièges arrière relevés, il avale 35 litres de plus qu'auparavant : 540 litres. En rabattant le dossier, on dispose de 50 litres de plus qu'auparavant : 1 600 litres au total.

BMW X1 (2022) statisch, achteraanzicht

Nouveaux codes de design

Visuellement, ce nouveau X1 reprend les lignes de son prédécesseur, mais en les adaptant au nouveaux codes de design BMW. Ainsi, on découvre des phares plus fins et une grande calandre presque carrée, des lignes plus plates, des poignées de porte intégrées et de grands blocs optiques à l'arrière qui s'étendent largement dans le hayon. L'iX1 ajoute les accents bleus obligatoires si vous le souhaitez. Si vous avez déjà vu de près la nouvelle Série 2 Active Tourer, vous reconnaîtrez l'écran Curved Display du tableau de bord et de l'écran d'infodivertissement, ainsi que la nouvelle console centrale avec un petit levier de vitesses.

BMW X1 (2022) interieur

Avec ou sans trappe à carburant

Le nouveau BMW X1 fera ses débuts en octobre avec des moteurs classiques à essence et diesel. Côté essence, l'entrée de gamme est la sDrive18i, avec un 3-cylindre de 1,5 litre de 136 ch. Au-dessus, on trouve le xDrive23i, qui développe 218 ch grâce à un 4cylindres 2,0 litres à hybridation légère. Côté diesel, on trouve le sDrive18d, avec un 4-cylindres 2,0 litres de 150 ch, et le xDrive23d, avec le même bloc équipé de l'hybridation légère produisant 211 ch. Deux autres hybrides rechargeables seront ajoutés à partir de novembre, à commencer par le xDrive25e, qui développe 245 ch et offre une autonomie électrique de 78 à 89 kilomètres. Le xDrive30e développe 326 ch et offre une autonomie similaire.

BMW X1 (2022) rijdend, vooraanzicht

Électrique

Nous pouvons également attendre l'iX1 électrique en novembre. En xDrive30, il produit 313 ch grâce à deux moteurs électriques et devrait couvrir une distance de 413 à 438 km avec une batterie pleine. Cette autonomie est assurée par une batterie d'une capacité nette de 64,7 kWh. La charge se fait à 11 kW, mais BMW propose également un chargeur embarqué de 22 kW. La recharge rapide peut se faire à des vitesses allant jusqu'à 130 kW.

Prêt pour la prochaine étape

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