Comme tous les autres constructeurs automobiles, Honda passe progressivement à l'électrification. Après sa petite Honda E en fer de lance des véhicules électriques, suit une gamme de véhicules hybrides dont font déjà partie la Jazz et le nouveau CR-V. C'est désormais au tour du petit HR-V.
Nouveau look
Alors que la génération précédente était faite de formes tendues et de lignes dynamiques dans tous les sens, ce nouveau HR-V prend inspiration du look néo-rétro de la petite E pour lisser ses formes. D'après Honda, il s'inspire même de la mode des SUV-Coupé. Heureusement, le côté pratique et pragmatique s'impose chez les Japonais. Il présente donc toujours cinq portes et un hayon.
Dans l'habitacle, on retrouve plusieurs éléments de style de la petite Jazz. Pas de grands écrans tactiles comme dans la E, mais plutôt une planche de bord horizontale flanquée d'un écran tactile de 9 pouces façon tablette. Toujours sur le côté pratique, ce nouveau HR-V s'équipera également des "Magic Seats" à l'assise pivotante.
Coup de jus
Sous le capot, ce nouveau HR-V s'équipe de la technologie hybride que Honda baptise e:HEV. Elle se compose de deux moteurs électriques compacts connectés à un moteur essence de 1,5 litre pour une puissance totale de 131 ch et 253 Nm de couple. Dans la même lignée que les autres motorisations hybrides de Honda, le moteur essence peut être soit utilisé comme générateur pour la batterie ou pour entrainer les roues à plus hautes vitesses. Le nouveau HR-V arrivera chez nous à la fin de l'année 2021.