Bien qu'il faille encore attendre un peu pour le voir, Kia a déjà levé le voile sur la nouvelle génération de son Niro à Séoul. Il conserve en grande partie la silhouette de son prédécesseur, mais s'inspire désormais clairement de l'HabaNiro, un concept-car de 2019, et des récents modèles Kia comme l'EV6, le Sportage et le Sorento.
Bicolore
La carrosserie biton est particulièrement frappante. Le Niro habille - sans doute en option ou dans les versions supérieures - son montant C de couleur contrastée, ainsi que le bas des pare-chocs et les passages de roue. La calandre distinctive "Tiger Nose" et la signature lumineuse des feux à DEL suivent le dernier guide de style de Kia. À l'intérieur, le Niro adopte un tableau de bord horizontal, où l'instrumentation digitale et l'infodivertissement semblent se fondre l'un dans l'autre. La sélection des vitesses se fait par le biais d'un bouton rotatif. Kia affirme avoir utilisé un grand nombre de matériaux recyclés et durables pour l'intérieur.
Mode zone verte
Traditionnellement, les Coréens présentent d'abord le design de leurs nouveaux modèles et ce n'est que plus tard qu'on découvre les détails techniques. On ne sait donc pas encore ce qui se cache sous le capot de ce nouveau Niro, si ce n'est qu'il s'agira à nouveau d'une motorisation soit entièrement électrique, hybride ou hybride rechargeable. Bref, tout comme la génération sortante. Pour les modèles plug-in hybrides, Kia introduit un mode "Greenzone", dans lequel le groupe motopropulseur passe automatiquement au mode électrique en fonction des données de navigation ou des préférences personnelles.