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Le nouveau V8 de Lamborghini atteint 10 000 tr/min !

La remplaçante de la Lamborghini Huracan dit adieu au V10 atmosphérique. En lieu et place, elle s’équipe d’un V8 biturbo qui tourne jusqu’à 10 000 tr/min !

C'était amusant tant que ça durait, mais Lamborghini est également contraint d'abandonner progressivement l'emblématique V10 de 5,2 litres. Les Italiens le font avec le départ de la Huracan. Sa remplaçante aura un tout nouveau moteur sous le capot et on a déjà les premières informations à son sujet.

Une...hybride ?!

La dernière motorisation de Lambo’ promet déjà d'être une prouesse technique. En bref, il s'agit d'un V8 à vilebrequin plat et à configuration « hot-vee ». Cette dernière signifie principalement que les turbocompresseurs se trouvent dans le « V » du moteur plutôt qu'à côté. Le système de carter sec garantit que l'huile garantit une bonne lubrification dans toute circonstances et on trouve aussi des bielles en titane, des soupapes légères et un système hybride. Chaque roue avant dispose de son propre moteur électrique, tandis qu'un troisième moteur électrique soutient le moteur essence.

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Le résultat ? Un V8 biturbo hybride de 4,0 litres qui tourne allègrement jusqu’à 10 000 tr/min et transmet 800 ch et 730 Nm aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses automatique à double embrayage à 8 rapports. Des chiffres impressionnants et puis, bien sûr, il ne faut pas oublier qu'il s'agit de la première version de base du nouveau bloc. Il ne fait aucun doute que des versions encore plus épicées suivront…

"634"

Le moteur fait déjà ses débuts dans la remplaçante de la Huracan, dont le nom n'a pas encore été dévoilé. En interne, elle est actuellement baptisée « 634 » mais on ne connaitra le nom de ce nouveau taureau très probable au mois d'août.

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Vous voulez entendre ou voir le nouveau moteur en action ? Il suffit de jeter un coup d'œil à la voiture de course utilisée par Lamborghini dans la catégorie LMDh. Cette SC63 sert en effet de banc d'essai pour le moteur, bien que dans ce cas le volume soit limité à 3,8 litres pour respecter la réglementation. Le V10 nous manquera-t-il ? L'avenir nous le dira...

Prêt pour la prochaine étape

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