Le Néerlandais Henk Dekker, âgé de 90 ans, n'a manifestement pas encore l'intention de rendre son permis de conduire. Notre voisin du nord a reçu les clés d'une Ford GT flambant neuve, l'hypercar dotée d'un V6 de 3,5 litres et 669 ch. De plus, Dekker a opté pour une Heritage Edition, une série spéciale qui souligne le 55e anniversaire de la première victoire de Ford au Mans avec la GT40.
La patience porte ses fruits
Selon nos collègues d'Autovisie, Dekker, 90 ans, a dû être très patient. Ford ne construit de la GT qu'un nombre limité et la demande surpasse l'offre. La marque s'offre donc le luxe de décider qui peut acheter une Ford GT. Dekker était déjà candidat depuis l'introduction de la GT sur le marché, mais il a manqué le coche à deux reprises. Il semblerait maintenant que la troisième fois ait été la bonne.
Nom célèbre
Cependant, le Néerlandais de 90 ans n'est pas un client comme les autres. Dekker est co-dirigeant du Dekkerautogroup. Dans la province néerlandaise de Hollande du Nord, le groupe gère pas moins de neuf concessions...Ford !