De nos jours, il semble que pour prouver les performances sportives de n'importe quelle voiture, il faut battre un record sur le fameux Nürburgring. Porsche est un habitué de cette pratique et Stuttgart remet désormais le couvert avec une nouvelle version du Cayenne.
Version inconnue
7'38"925. Voilà le temps qu'il a fallu au pilote Lars Kern pour effectuer un tour du fameux Green Hell (l'Enfer vert) allemand. C'est quatre secondes de mieux que le temps abattu par l'Audi RS Q8 en 2019. Son arme de choix : une nouvelle version ultra-sportive du Porsche Cayenne.
Bien que la marque au blason soit fière de ce record, elle reste relativement muette par rapport aux spécifications techniques de son nouveau SUV. On sait juste qu'il roule sur des jantes de 22 pouces chaussées de pneus Pirelli P Zero Corsa spécifiques. Pour le reste, il faudra deviner. Ce Cayenne sportif est certainement propulsé par le V8 de 4,0 litres des Cayenne Turbo et GTS. Cependant, sa puissance devrait être accrue ici, aux alentours de 640 ch.
Cette version sportive toujours sans nom s'équipe également d'une série d'outils magiques que Porsche utilise pour contrer les lois de la physique. On trouve notamment une direction intégrale, un système de barres antiroulis actives ainsi qu'un différentiel arrière à glissement limité.