Renault enchaine les nouveautés. Le style dynamique introduit par le SUV-Coupé Rafale percole, doucement mais sûrement, vers les autres modèles de la marque au losange. Après l’Espace, c’est au tour de l’Austral.
Copier-coller
Ne le dites pas devant un responsable Renault, mais le nouvel Espace peut être considéré comme la version longue de l’Austral. Après tout, les deux modèles partagent une face avant, un habitacle et une plateforme. Logique donc que la mise à jour de l’Espace percole sur l’Austral.
Le crossover français se trouve donc doté d’une toute nouvelle face avant. Il en est fini des lignes rondouillardes, Renault fait place à de fins feux, à une signature visuelle verticale et à une calandre composée d’une foulée de losanges.
Petites mises à jour
C’est la même mélodie à l'arrière, où Renault dit adieu à ses longues optiques LED. Au lieu de cela, l'Austral reçoit des feux arrière nettement plus petits et ils sont à nouveau identiques à ceux de l'Espace. L'Austral s’offre cependant un bouclier spécifique, sans fausses sorties d’air, tandis que le nouveau logo deux dimensions prône fièrement sur le hayon.
Dans l’habitacle, la liste d’option voit apparaitre le toit vitré « Solarbay », à l’assombrissement électronique, tandis que la version Esprit Alpine s’offre des sièges sport. Ils affichent le logo Alpine éclairé, mais ils offrent surtout un meilleur maintien latéral. Enfin, Renault ne touche pas aux motorisations. On trouve toujours un bloc essence de 160 ch ou l’hybride de 200 ch.