Pendant un certain temps, on a cru que le Salon de lAauto sous la bannière Febiac était définitivement enterré. Après 100 éditions, la fédération automobile n'a pas obtenu le soutien des marques pour organiser une édition en 2024. Pas de panique, en 2025, le Salon de l’Auto comme on le connaît sera bel et bien de retour !
Pas Salon aux électriques
Sur quoi la 101e édition du Salon de l’Auto de Bruxelles veut-elle mettre l'accent ? La mobilité pour tous ! Il n’y aura donc pas seulement des voitures électriques hors de prix qui brillent pour les sociétés. Non, les marques sont invitées à présenter leur gamme complète, de la citadine essence abordable, en passant par la voiture diesel plus gourmande en kilomètres, jusqu'à - bien sûr - l'avenir électrique.
Christophe Dubon, responsable de la communication à la Febiac, l'explique ainsi : "Le principal souhait de nos membres est que leurs produits occupent une place centrale lors de cette 101e édition du Salon de l'Auto de Bruxelles. Les visiteurs peuvent s'attendre à un aperçu complet des différents groupes motopropulseurs disponibles sur le marché belge, les exposants souhaitant mettre en avant leurs moteurs à combustion traditionnels ainsi que leurs solutions hybrides et électriques."
Retour au Heysel !
Bien que la rumeur qu'une nouvelle édition du Salon se tiendrait dans un autre lieu ait couru pendant un certain temps, le choix s'est à nouveau porté sur Brussels Expo. En effet, l'organisateur a perdu son créneau horaire fixe en janvier au profit de des hollandais de 402 Automotive, qui ont organisé le Brussels Auto Show au même endroit cette année (et probablement l'année prochaine).
Pour la première fois depuis longtemps, le Salon de l’Auto de Bruxelles 2025 aura donc lieu du 14 au 23 février. Si vous suivez votre calendrier de très près, vous remarquerez immédiatement que Batibouw est également présent à Brussels Expo à cette période. D'une pierre deux coups !