Seat tient ses promesses. Après nous avoir annoncé l'arrivée d'une version hybride pour son Tarraco, voilà qui est désormais chose faite. Le grand SUV espagnol reprend la motorisation hybride rechargeable du groupe Volkswagen, déjà étrennée par les Golf GTE et Seat Leon e-HYBRID.
Vu sa taille et son poids, le Tarraco reçoit la version la plus puissante de cet ensemble rechargeable. Toujours composé d'un moteur essence de 1,4 litre poussant 150 ch et d'un moteur électrique de 85 kW (115 ch) logé dans la boîte à double embrayage, il offre ici 245 ch et 400 Nm de couple.
49 kilomètres
Grâce à sa batterie de 13 kWh, le Seat Tarraco e-HYBRID pourra parcourir jusqu'à 49 km à l'électricité pure d'après la norme WLTP. Branché sur une Wallbox de 3,6 kW, son accu sera complètement chargé en 3h30.
Grâce à son groupe motopropulseur, le gros SUV de Seat affiche des émissions de CO2 allant de 37 à 47 g/km. Il vient dès lors se placer juste en dessous de la limite fatidique des 50 grammes. Disponible dès la finition Xcellence, le Tarraco e-HYBRID s'accompagne d'une facture de minimum 47 750 € (46 770 € en France).