La plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen a ses avantages. Les électriques Volkswagen ID.4 et ID.5 ont récemment été mis à jour, tout comme la version sportive RS du Skoda Enyaq. Aujourd'hui, les Tchèques annoncent la même mise à jour technique pour les autres versions l’Enyaq iV. En même temps, les écrans du système d'infodivertissement et le combiné d'instruments bénéficient d’un remaniement.
Plus logique et plus facile
Cette mise à jour de suit plus ou moins la même tendance de Volkswagen. En particulier, la structure des menus est devenue plus logique et plus simple, tandis que les écrans devraient être plus faciles à lire pendant la conduite. La dotation de base de toutes les versions d'Enyaq iV a également été enrichie de quelques fonctions supplémentaires.
Plus grande autonomie
Cependant, le changement le plus important est d'ordre technique. Ou du moins : sur le plan logiciel. La version 60 de base conserve sa batterie de 62 kWh (brut)/58 kWh (net) et son moteur électrique de 132 kW (179 ch). L'autonomie a été optimisée de quelques kilomètres pour atteindre un maximum de 401 kilomètres (WLTP).
De 80 à 85
Les Enyaq iV 80 et 80x cèdent la place aux 85 et 85x. Ils conservent leur batterie de 82 kWh (brut)/77 kWh (net) mais, comme les ID.4 et ID.5 Pro, voient leur puissance passer à 210 kW (286 ch). Enfin, ce n'est pas seulement l'autonomie qui augmente (jusqu'à un maximum de 566 kilomètres), mais aussi la vitesse de charge rapide : cette puissance est désormais de 175 kW.