Passer au contenu principal

Le Skoda Enyaq iV reçoit aussi plus d'autonomie et de puissance (2023)

Après les VW ID.4 et Skoda Enyaq RS iV, c'est au tour de l'Enyaq iV de bénéficier d’une mise à jour technique. Elle apporte à la Tchèque électrique plus de puissance, plus d'autonomie et un système d’infodivertissement amélioré.

La plateforme modulaire MEB du groupe Volkswagen a ses avantages. Les électriques Volkswagen ID.4 et ID.5 ont récemment été mis à jour, tout comme la version sportive RS du Skoda Enyaq. Aujourd'hui, les Tchèques annoncent la même mise à jour technique pour les autres versions l’Enyaq iV. En même temps, les écrans du système d'infodivertissement et le combiné d'instruments bénéficient d’un remaniement.

Skoda Enyaq iV (2023) interior

Plus logique et plus facile

Cette mise à jour de suit plus ou moins la même tendance de Volkswagen. En particulier, la structure des menus est devenue plus logique et plus simple, tandis que les écrans devraient être plus faciles à lire pendant la conduite. La dotation de base de toutes les versions d'Enyaq iV a également été enrichie de quelques fonctions supplémentaires.

Plus grande autonomie

Cependant, le changement le plus important est d'ordre technique. Ou du moins : sur le plan logiciel. La version 60 de base conserve sa batterie de 62 kWh (brut)/58 kWh (net) et son moteur électrique de 132 kW (179 ch). L'autonomie a été optimisée de quelques kilomètres pour atteindre un maximum de 401 kilomètres (WLTP).

Skoda Enyaq iV (2023) static, rear view

De 80 à 85

Les Enyaq iV 80 et 80x cèdent la place aux 85 et 85x. Ils conservent leur batterie de 82 kWh (brut)/77 kWh (net) mais, comme les ID.4 et ID.5 Pro, voient leur puissance passer à 210 kW (286 ch). Enfin, ce n'est pas seulement l'autonomie qui augmente (jusqu'à un maximum de 566 kilomètres), mais aussi la vitesse de charge rapide : cette puissance est désormais de 175 kW.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus