« Le drift ininterrompu le plus long sur la glace » et « le drift ininterrompu le plus long sur la glace dans une voiture électrique ». Skoda a fait d'une pierre deux coups avec son Enyaq RS iV électrique. Ce deuxième titre est, bien sûr, un tour de passe-passe et a l'air sympa, mais peu importe : un représentant officiel de Guinness World Records était présent lors de la tentative et a validé le résultat final.
Détenteur expérimenté
Skoda a tenté de battre le record sur un lac gelé près d'Östersund, en Suède, avec le journaliste automobile britannique Richard Meaden au volant. En 2011, Meaden avait déjà établi un record au volant d'une Skoda Octavia RS modifiée sur les salines américaines de Bonneville. À l'époque, il avait atteint une vitesse impressionnante de 365,449 km/h. Cette fois, Meaden a glissé avec l'Enyaq RS iV dans un grand cercle sur la glace un total de 39 fois pendant 15 minutes et 58 secondes.
Ce faisant, l'Enyaq RS iV a parcouru un total de 7,351 kilomètres de drift ininterrompu. L’électrique tchèque a ainsi dépassé le précédent détenteur du record, la Subaru WRX. Celle-ci a parcouru 6,231 kilomètres en drift ininterrompu sur la glace en 2022 avec le Chinois Wang Dongjiang au volant. La Skoda Enyaq RS iV étant une voiture électrique, Meaden et les Tchèques ont également décroché d'un seul coup le record du monde du drift ininterrompu le plus long sur la glace dans une voiture électrique.