Il y a cinq ans, débutait le Tivoli, le premier produit de SsangYong sous la direction de l'Indien Mahindra. Malgré son moteur atmosphérique de 1,6 litre, ce crossover a assisté le développement européen de la marque sud-coréenne. Cette année, le Tivoli bénéficie d'un petit coup de jeune, tout comme sa palette de motorisations. Il dispose désormais d'un 3-cylindres turbo de 1,2 litre.
Offre et demande
Avec ce nouveau bloc 3-cylindres, SsangYong espère enfin répondre aux demandes de ses clients européens. Produisant 128 ch et 230 Nm de couple, ce nouveau moulin constitue désormais l'entrée de gamme. Seulement, ce petit moteur est tout sauf modeste. Chez la concurrence, il vous faudra faire un tour dans le catalogue afin d'obtenir la même puissance.
Narguer les modèles à succès tel le Renault Captur, voilà exactement l'ambition du petit Tivoli qui s'affiche à seulement 14.999 €! Évidemment, en tant que modèle "outsider", il lui était difficile de faire autrement…
Réduire le CO2
De plus, ce nouveau 3-cylindres se voit octroyer une autre tâche importante : la réduction des émissions de CO2 de la marque. Dans ce cas-ci, le Tivoli 1.2 T-GDi présente des émissions de CO2 de 132 g/km et une consommation moyenne de 5,7 l/100 km (NEDC 2.0).
Vous voulez plus gros? Ne craignez rien. SsangYong propose également son Tivoli avec un 4-cylindres turbo de 1,5 litre produisant 163 ch (280 Nm) ou un seize-cent diesel de 136 ch (300 Nm).