Alors qu’on parle de 4 années au compteur, le Subaru Forester est en fait présent dans la gamme de Subaru depuis bien plus longtemps que cela. Le nom est au menu du constructeur japonais depuis un quart de siècle maintenant, bon pour environ 357 000 ventes européennes et même près de 4,5 millions dans le monde. Pour fêter ça, il reçoit un facelift et on le remarque.
Facelift au sens propre
La première chose que l'on remarque sur le Forester mis à jour est son visage, qui a été entièrement redessiné pour l'occasion. La calandre devient nettement plus anguleuse et plus grande, les pare-chocs ont un design plus simple et même les feux ont été redessinés afin de présenter une forme en "C" devenue typique des Subaru. On peut facilement rester brefs sur le reste de la carrosserie : rien ne change. Les flancs et l'arrière restent presque entièrement inchangés.
(Encore) plus de sécurité
Subaru ne serait pas Subaru si elle ne profitait pas de ce rafraichissement pour réfléchir un peu plus à la sécurité. Le pack de sécurité "EyeSight" a été complété par un champ de vision plus large et trois améliorations intéressantes. L'assistant de voies de circulation peut également reconnaître le bord de la route ou l'accotement comme limite d'une voie de circulation, et le régulateur de vitesse adaptatif bénéficie d'une fonction améliorée de centrage pour rester au milieu de la route. En outre, le SUV bénéficie également d'un rafraîchissement technique avec des amortisseurs améliorés et une transmission automatique CVT plus alerte.