Lentement mais sûrement, BMW élargit sa gamme électrique. Avec des modèles à part entière comme l'iX, mais aussi avec des versions électriques de modèles existants. Comme son petit SUV ultra populaire, le X1. À l'automne, il sera renouvelé avec une toute nouvelle génération, et dès le départ, il disposera d'une variante entièrement électrique.
Jusqu'à 438 kilomètres
Traditionnellement, il est encore fermement enveloppé dans du ruban de camouflage, mais les Bavarois ont déjà publié quelques informations. L'iX1 aura deux moteurs électriques, un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Nous ne savons encore rien de la taille de la batterie, mais le groupe motopropulseur électrique est issu de la cinquième et plus récente génération de la technologie eDrive de BMW. Les Allemands visent une autonomie WLTP allant jusqu'à 438 kilomètres et une consommation moyenne de 17,3 à 18,4 kWh/100 km, selon le niveau de finition.
Lignes classiques
Visuellement, la nouvelle génération du BMW X1 - et par extension l'iX1 - semble poursuivre le schéma classique de la ligne du modèle sortant. Comme la plus grande iX3, la version électrique pourrait recevoir une calandre fermée et les nécessaires accents bleus. En plus de la version tout électrique, qui devrait suivre peu après le lancement du modèle, BMW prévoit à nouveau une version hybride rechargeable et des moteurs à combustion classiques pour le X1.