Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Leapmotor T03 et C10 : en Europe cette année

Leapmotor, la toute nouvelle marque bon marché de Stellantis, arrive en Europe avec les T03 et C10. Mieux encore, la production est même prévue en Europe !

Encore une nouvelle marque chinoise pour l'Europe ? Oui…mais le cas de Leapmotor est assez intéressant ! La marque a été absorbée par le groupe Stellantis pour faire office de nouvelle marque bon marché. Afin de concurrencer Dacia d'une part, mais aussi Tesla d'autre part. Oui, en termes de dispersion, ça peut compter.

C10 : la rivale de Tesla

Commençons d'abord par la « rivale de Tesla ». Elle s'appelle C10 et veut croiser le fer avec le Model Y. Sous la carrosserie plutôt générique se cache un moteur électrique de 231 ch qui tire son énergie d'une batterie de 52,9 ou 69,9 kWh. Dans le cas de cette dernière, Leapmotor parle d'une autonomie de 420 km.

leap c10 46

Certes, il est peu probable que Tesla se mette à trembler, mais il y a de fortes chances que cette C10 soit nettement moins chère que l’américaine. Ah oui, il est également possible de l'obtenir en 7-places. Un véhicule électrique familial à un prix acceptable !

T03 : le cauchemar de Dacia ?

À l'autre extrémité du spectre, on trouve la T03. Il s'agit sans aucun doute d'un concurrent direct de la Dacia Spring. Cela se voit à ses dimensions compactes et à son allure déguisée, mais aussi à sa motorisation. Ainsi, la T03 développe 100 ch et dispose d'une batterie de 36,5 kWh. Cela signifie beaucoup plus qu'une Spring (+ 45 ch) et aussi plus d'autonomie (max : 265 km). Il s'agit également de la première voiture chinoise construite en Europe, dans l'usine polonaise Stellantis d’où la Fiat 500 Hybrid sort encore de la chaîne d’assemblage.

leap t03 8

Leapmotor a-t-il un avenir ? La marque bénéficie évidemment du poids de Stellantis, qui possède également des marques comme Peugeot, Citroën et Fiat dans son portefeuille. Cela se voit dans ses projets. Par exemple, nous aurons droit un nouveau crossover dès l'année prochaine et deux compactes des segments C et B suivront en 2026. Puis, en 2027, un autre SUV compact du segment B arrivera. En d'autres termes, d'ici trois ans, les concessions Leapmotor compteront six modèles.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus