Le constructeur allemand Audi a pris en main certains de ses modèles TFSI e hybrides rechargeables. Les versions à prises TFSI du Q5 et du Q5 Sportback, des A6 et A6 Avant et de la A7 s'équipent désormais d'une batterie lithium-ion de plus grande capacité. Au lieu de 14,1 kWh, les accus passent à 17,9 kWh, dont 14,4 kWh (net) peuvent être utilisés.
La nouvelle batterie est de la même taille que la précédente et ne modifie pas l'espace du coffre des modèles Audi, mais bien sûr, elle augmente l'autonomie. Les Allemands ne donnent que des chiffres concrets pour la A6 Berline 50 TFSI e, qui devrait désormais pouvoir parcourir jusqu'à 73 kilomètres en mode entièrement électrique selon le cycle WLTP. La charge s'effectue à 7,4 kW. Les hybrides rechargeables se voient également attribuer un nouveau mode de conduite : "Charge". Il permet d'utiliser le moteur à combustion pour charger la batterie pendant la conduite, afin d'autoriser la conduite entièrement par la suite.
Enfin, Audi annonce également que l'A6 Avant recevra désormais une version 50 TFSI e lui offrant une puissance combinée de 299 ch et 450 Nm. Un travail d'équipe réalisé par un moteur à essence 2.0 TFSI et un moteur électrique intégré dans la boîte de vitesses S Tronic.