Dans le département français de l'Indre, la gendarmerie locale a croisé une création remarquable sur l'autoroute. Un Français créatif, qui regrettait manifestement que Citroën ne se soit jamais aventuré dans le domaine de la Xantia Cabrio, a mis lui-même la scie dans le toit de sa Xantia, rapporte le magazine français L'Argus. Le résultat est un cabriolet 5-portes plutôt remarquable.
Concept unique
Les gendarmes étaient implacables pour l'unique concept car du Français. Non pas parce qu'il a osé replacer ses logos Citroën par un Audi à l'avant et BMW à l'arrière, mais parce qu'on ne peut pas scier le toit de sa voiture et la conduire sur la voie publique.
Création non sécurisée
Le fait d'enlever le toit d'une voiture signifie que la structure et la carrosserie sont beaucoup moins rigides. Les constructeurs automobiles compensent toujours ce manque de rigidité en renforçant la caisse à d'autres endroits. Bien sûr, le Français créatif n'avait pas fait cela. Il n'y avait pas non plus d'arceaux ou d'autres mesures de sécurité pour le cas où sa Xantia Cabrio se retournerait. Il n'y avait pas non plus de certificat d'inspection du contrôle technique après ses importants travaux...
(Source : L'Argus - Photos : Facebook Gendarmerie de l'Indre)