Passer au contenu principal

Les gendarmes français tombent sur une Citroën décapotable faite maison

Citroën n'a jamais vendu de Xantia Cabrio. Dommage, selon ce Français, qui a décidé d'en faire une lui-même ! Mais la gendarmerie française n'a pas trouvé ça très rigolo.

Dans le département français de l'Indre, la gendarmerie locale a croisé une création remarquable sur l'autoroute. Un Français créatif, qui regrettait manifestement que Citroën ne se soit jamais aventuré dans le domaine de la Xantia Cabrio, a mis lui-même la scie dans le toit de sa Xantia, rapporte le magazine français L'Argus. Le résultat est un cabriolet 5-portes plutôt remarquable.

Concept unique

Les gendarmes étaient implacables pour l'unique concept car du Français. Non pas parce qu'il a osé replacer ses logos Citroën par un Audi à l'avant et BMW à l'arrière, mais parce qu'on ne peut pas scier le toit de sa voiture et la conduire sur la voie publique.

AS24 Citroën Xantia Cabrio Audi logo

Création non sécurisée

Le fait d'enlever le toit d'une voiture signifie que la structure et la carrosserie sont beaucoup moins rigides. Les constructeurs automobiles compensent toujours ce manque de rigidité en renforçant la caisse à d'autres endroits. Bien sûr, le Français créatif n'avait pas fait cela. Il n'y avait pas non plus d'arceaux ou d'autres mesures de sécurité pour le cas où sa Xantia Cabrio se retournerait. Il n'y avait pas non plus de certificat d'inspection du contrôle technique après ses importants travaux...

(Source : L'Argus - Photos : Facebook Gendarmerie de l'Indre)

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus