Selon le site français Les Alpinistes, la gendarmerie française aurait passé une commande à la marque française de voitures de sport Alpine. La gendarmerie aurait commandé un total de 36 A110, qui seraient ensuite confiés au spécialiste français Durisotti pour être transformés en voitures de police. Deux des 36 exemplaires seraient utilisés comme voitures de police banalisées.
Seat Leon Cupra
Les gendarmes français cherchent depuis un certain temps un successeur à la Renault Mégane RS d'interception. En 2017, lors du lancement de l'Alpine A110, la gendarmerie avait déjà montré son intérêt pour la biplace française, mais les discussions n'avaient pas été plus loin.
Le choix s'était alors finalement porté sur la Seat Leon Cupra, mais seuls 17 exemplaires de la commande complète ont été livrés. Le choix d'une marque étrangère n'a pas été très apprécié dans l'hexagone et les émissions de CO2 de la voiture espagnole se sont avérées trop élevées.
Une voiture de police pratique ?
Le coupé sportif français n'est pas exactement connu pour ses prouesses d'efficiences ou même comme la voiture de police la plus pratique, donc on ne sait confirmer si ses rumeurs sont véridiques. Mais pour la France, c'est déjà suffisant pour faire tourner le moulin à rumeurs à plein régime…
(Photo : Les Alpinistes)