C'est le grand jour au pays des camionnettes. Non seulement de nombreuses (nouvelles) marques chinoises tentent de vendre leurs fourgons, mais Kia et Volvo lanceront bientôt leur propre gamme d’utilitaires. Volvo a même créé sa filiale Flexis avec Renault pour développer la plateforme et la technologie. Renault montre aujourd'hui les fruits de ce travail acharné.
3x E-TECH
Le résultat n'est pas une nouvelle camionnette, mais trois. Chacune porte l'emblème E-Tech à l'arrière, ce qui montre clairement que Renault vise un avenir proche où votre livreur de colis viendra cher vous en électrique.
Le plus connu sera probablement le Trafic E-Tech. Depuis les années 1980, le Trafic est la camionnette de référence de Renault pour les indépendants et les techniciens. Le nouveau Trafic de quatrième génération se veut beaucoup plus futuriste, même si Renault promet que la facilité d'utilisation restera présente. À commencer par sa hauteur de 1,9 mètre, par exemple, qui lui permet de renter dans la majorité des les parkings.
Goelette ?
Outre le Trafic E-Tech, Renault présente également la Goelette E-Tech et l'Estafette E-Tech. La Goelette peut être considérée comme un châssis-cabine du Trafic. Jusqu'au montant B, le Trafic et la Goelette sont identiques, mais cette dernière offre plus de choix en termes de construction. Pensez à un plateau basculant, à un glacière ou à un élévateur.
L'Estafette E-Tech est l'aspect le plus frappant du trio. Elle est remarquablement étroite et haute, ce qui se reflète également dans ses chiffres. Ainsi, elle mesure 5,27 m de long, 1,92 m de large et 2,6 m de haut. Selon Renault, une personne de 1,9 mètre peut passer de la cabine à l'espace de chargement sans se pencher. Avouons-le, ce trio va faire tourner les têtes lorsqu'il arrivera sur le marché en 2026. D'ici là, nous connaîtrons également les caractéristiques techniques et les prix.