Qui aurait cru que le Renault Kangoo deviendrait un jour une voiture culte ? Les Japonais apparemment, car toute une culture automobile s'est développée là-bas autour du ludospace français, qui est déjà presque aussi populaire que leur propre patrimoine local comme la Nissan Skyline ou la Suzuki Cappuccino. Au pied du Fujiberg, la quatorzième édition du rassemblement local de Kangoo, le Kangoo Jamboree, vient de se terminer.
De 100 à 5 000
La première édition du rassemblement japonais de Kangoo remonte à 2009, lorsque quelques centaines de fans ont voulu marquer leur intérêt pour le ludospace français. Après 14 ans, le Kangoo Jamboree est devenu un événement de plus de 5 000 participants venus s'émerveiller devant près de 2 000 Kangoo personnalisés.
Premières japonaises
Renault n'a pas non plus oublié ses fans japonais. Depuis le tout début, en 1997, les ludospaces français ont trouvé sans difficulté le chemin du Japon, et aujourd'hui, Renault s'est aussi pleinement engagé dans le Kangoo Jamboree. La marque française a emmené son nouveau Grand Kangoo en Extrême-Orient pour le présenter pour la première fois au public japonais, ainsi qu'une gamme spéciale « Urban Grey ».