Lexus compte un nouveau venu dans sa gamme. Cet LBX partage ses gènes avec la Toyota Yaris, ce qui constitue une opportunité intéressante. En effet, cette petite japonaise dispose également d’un dérivé sportif inspiré du rallye. Lexus incorpore désormais les gènes de la GR Yaris…dans son LBX !
Recette familière
Le résultat se baptise « Lexus LBX Morizo RR Concept », un clin d'œil à l'ancien PDG et « maître pilote » Akio Toyoda, qui utilise le surnom de Morizo en course auto. Mr Toyoda a également participé au développement de cette fusée ludique. C'est peu pour l'homme qui, il y a une dizaine d'années, a aidé Toyota et Lexus à sortir de l'ennui.
La recette du Lexus LBX Morizo RR Concept n'est d'ailleurs pas entièrement nouvelle. Sous la peau, on trouve une GR Yaris. Il y a le 3-cylindres turbo essence de 1,6 litre qui fait grimper la puissance à 305 ch (40 Nm), la transmission intégrale directe et la nouvelle boîte automatique à 8 rapports. Sans aucun doute, cela fait de ce LBX une véritable bombe.
Style subtil
Une bombe avec une touche de raffinement supplémentaire. Ainsi, l'aspect extérieur de ce Morizo RR reste relativement subtil. Il y a un nouveau pare-chocs avant avec des entrées d’air plus grandes, des jantes spécifiques de 19 pouces et deux sorties d'échappement subtiles à la base du pare-chocs arrière. Les accents jaunes font référence à la couleur choisie par d'Akio Toyoda en course automobile.
La question essentielle est bien sûr de savoir si ce LBX survitaminé verra le jour. Les modèles F pur-sang ont disparu du catalogue de Lexus depuis un certain temps, mais, pour l'instant, la marque japonaise n'a pas l'intention de sortir un LBX Morizo RR de production…