Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Lexus RX : la 5e génération arrive avec ou sans prise

Le plus grand SUV de Lexus se renouvelle. Le RX est disponible en version hybride, mais aussi en version hybride rechargeable avec une autonomie électrique de 65 kilomètres.

L'histoire du Lexus RX a commencé avec la première génération en 1998. Aujourd'hui, 24 ans plus tard, nous en sommes à la cinquième génération. Il est immédiatement reconnaissable, car il rompt avec son prédécesseur plutôt exubérant en termes de style. La calandre caractéristique « spindle grille », par exemple, reçoit un nouveau design moins massif, la ligne de toit a été abaissée et, à l'arrière, le RX suit le nouveau style maison de Lexus : le nom de la marque est épelé et une bande de LED connecte les feux arrière.

Lexus RX (2022) statisch, vooraanzicht

Hey Lexus

À 4,89 mètres, le nouveau RX est aussi long que son prédécesseur, mais il gagne 2,5 cm en largeur (à 1,92 mètre), 1 cm en hauteur (à 1,71 mètre) et 6 cm en empattement (à 2,85 mètres). Une bonne nouvelle pour les passagers, mais aussi pour le coffre, qui sera plus grand grâce au nouveau design. Lexus ne donne cependant aucun détail.

À l'intérieur, les Japonais suppriment l'écran d'infodivertissement obsolète et la souris maladroite sur la console centrale. Au lieu de cela, le RX dispose d'un écran tactile de 14 pouces - bien que les Japonais ajoutent également la commande vocale avec "Hey Lexus" - qui s’intègre dans un ensemble qui reprend également l’instrumentation numérique. Enfin, Lexus promet un habitacle luxueux avec du cuir synthétique - et donc respectueux des animaux - et un grand confort grâce à une meilleure isolation phonique et moins de vibrations.

Lexus RX (2022) interieur

Avec ou sans prise ?

Le concurrent des BMW X5, Mercedes GLE et autres SUV a eu du mal à convaincre à l'ère du diesel avec son full hybrid (hybride auto-rechargeable) basé sur un V6 de 3,5 litres, et cela n'a pas été plus facile à l'ère du plug-in. Le Lexus RX de cinquième génération a maintenant résolu ce problème. Bien qu'il soit toujours disponible en version full hybrid, il sera désormais également disponible en version hybride rechargeable.

Le RX 350h devient la version d'entrée de gamme, associant un 4-cylindres de 2,5 litres à un moteur électrique, pour une puissance totale de 245 ch. Avec des émissions de CO2 de 143 à 150 g/km, le Lexus RX 350h espère concurrencer les grands SUV diesel. Le RX 450h+ devrait concurrencer les SUV rechargeables. Il combine le même moteur avec un moteur électrique plus puissant et une batterie de 18,1 kWh. Le tout développe une puissance de 306 ch avec une autonomie électrique d'environ 65 kilomètres et des émissions de CO2 inférieures à 26 g/km.

Lexus RX (2022) statisch, achteraanzicht

« Performance hybrid »

En haut de l'affiche se trouve le puissant RX 500h, ou comme Lexus l'appelle : « performance hybrid » (hybride de performance). Il combine un 4-cylindres de 2,4 litres turbocompressé avec deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Il combine 371 ch avec une transmission intégrale et des roues arrière directrices, et passe la barre des 100 km/h en environ 6 secondes. Avec 182 à 189 g/km de CO2, cette version sera probablement la moins intéressante des trois sur le plan fiscal.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BMW biodiesel

Le diesel synthétique est-il une bonne alternative ? Selon BMW, oui !

Actualité auto
Tesla verkoopcijfers 2025

Les chiffres Tesla sont en baisse…pour la première fois depuis 15 ans !

Actualité auto
Autosalon 2025

Sept premières intéressantes au Salon de l'Auto de Bruxelles 2025

Actualité auto
Afficher plus