Oui, vous pouvez en croire vos yeux. Voici une version 3-portes du Lamborghini Urus. Sous les spoilers distinctifs et la peinture tout aussi spéciale se cache en effet le SUV de luxe italien, converti de cinq à trois portes. Une idée qui, selon Mansory, découle d’une demande client et qui a demandé un an et demi pour être mise au point.
Dans les règles de l'art
Après tout, Mansory ne s'est pas contenté de meuler un Urus. Tout d'abord, les quatre portes latérales ont été enlevées, puis le montant B a été reculé de 20 centimètres et les portes avant ont été allongées de la même distance. Mansory assure que cette modification est réalisée visuellement et techniquement dans les règles de l'art.
Pour le reste, ce Venatus Coupé Evo C, dont Mansory ne prévoit de construire que huit exemplaires, suit le même schéma que l'Evo S, qui reste toutefois un 5-portes. Cela signifie que cet Urus 3-portes sera également un peu plus large et couvert de spoilers. Le V8 sous le capot voit sa puissance passer à 900 ch et son couple à 1 100 Nm. Le 0 à 100 km/h ne prend plus que 2,9 secondes et la vitesse de pointe passe à 323 km/h.