Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Alors que le marché des voitures neuves est en pleine expansion, le marché de l'occasion reste stable (janvier 2025)

Si les immatriculations de voitures neuves ont baissé de 13 %, le marché de l'occasion reste stable. Il est même en hausse. Tout cela…en période de Salon de l'Auto !

Janvier 2025 a été un mois important pour le secteur automobile en Belgique, car la Febiac a de nouveau organisé un Salon de l’Auto à Bruxelles. Ce Salon a peut-être incité les clients à reporter l'achat de leur voiture ces derniers mois, comme en témoigne le recul de 13 % des nouvelles immatriculations (par rapport à janvier 2024). Sur le marché de l'occasion, en tout cas, il n'y a pas de baisse.

Augmentation positive

Avec 58 712 voitures d'occasion immatriculées en janvier 2025, il est à nouveau clair que le marché d'occasion est plus important que le marché des voitures neuves, qui a dû se contenter de 40 594 immatriculations. Le marché des voitures d'occasion a même enregistré une augmentation positive de 1,8 % par rapport à janvier 2024.

AS24-Research

Le prix moyen d'une voiture d'occasion s'est élevé aujourd’hui à 23 991 € (chiffres : AutoScout24). Le marché est donc stable (-0,1% par rapport à janvier 2024). L'essence reste le moteur le plus populaire sur le marché des d'occasion, avec une part de 60,8 %. Le diesel suit avec une part de marché de 26,9 %, mais sa popularité continue de baisser fortement (-13,2 %). Cette baisse est compensée par la forte progression des hybrides et des électriques, qui représentent respectivement 7,9 % et 4 % du total des immatriculations de véhicules d'occasion.

Où est BMW ?

En examinant les modèles d'occasion immatriculés en janvier 2025, on constate que les Volkswagen Golf et Volkswagen Polo sont les modèles les plus populaires sur le marché de l'occasion, suivies par l'Opel Corsa. Ce n'est qu'en quatrième position qu'apparaît la première BMW, la Série 1. Elle est immédiatement suivie par la Série 3.

AS24-Research

Si l'on considère le nombre total d'immatriculations de voiture d’occasion par marque, Volkswagen arrive en tête avec 6 970 immatriculations. BMW suit avec 5 548 immatriculations et Mercedes complète le trio de tête avec 4 256 immatriculations. La voiture électrique la plus populaire sur le marché de l'occasion en janvier 2025 était la Tesla Model 3.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Hyunda-TUKTUK-01

Hyundai E3W et E4W : les tuktuk de 2025 !

Actualité auto
Audi-Q4-40-etron 01

Audi Q4 40 e-tron : nouvelle version d'entrée de gamme pour le best-seller d'Audi (2025)

Actualité auto
Mercedes-W159R

Hallucinant : cette Mercedes s’est vendue pour 51 M€ !

Actualité auto
Afficher plus