D'ici 2030, Maserati prévoit de n'avoir sur le marché que des modèles électriques. Le passage à l'électricité doit se faire progressivement, en introduisant une version électrique de chaque nouveau modèle dans les années à venir. Maserati appelle ce plan progressif "Folgore" et il s'appliquera, entre autres, au nouveau SUV Grecale.
Formule E
Mais ce n'est pas le Grecale qui sera la première Maserati électrique à monter sur scène. Cet honneur reviendra à la prochaine génération de la GranTurismo, qui est attendue sur le marché l'année prochaine. Et les Italiens en donnent déjà un aperçu à l'approche de l'E-Prix de Rome, le Grand Prix d'Italie de Formule E.
« Son caractéristique »
Agréable surprise sur ce prototype à peine camouflé : la nouvelle GranTurismo suit largement le même guide stylistique que la génération précédente. Bonne nouvelle, car avec son long capot, ses jolies lignes et sa configuration 2+2 places, le coupé italien était un véritable crève-cœur. Maserati affirme que nous pouvons nous attendre à "la sonorité caractéristique" ainsi qu'à "la performance, le confort et l'élégance" de la marque au trident. Reste qu’à attendre jusqu'en 2023.