Il faudra y regarder à deux fois quand vous verrez cette Artura, car le dernier ajout de Woking ressemble comme deux gouttes d'eau à....n'importe quel autre McLaren. Pourtant, l'Artura est une voiture bien différente. Fondamentalement, parce que c'est la première McLaren à utiliser la nouvelle architecture légère en carbone de la marque. L'Artura ne pèse que 1 498 kg, y compris le groupe motopropulseur hybride.
À propos de cet ensemble : à l'arrière se trouve un tout nouveau V6 3,0 litres biturbo essence, qui produit 585 ch et 585 Nm de couple. Le nouveau bloc est plus compact et plus léger que le V8 utilisé par la marque jusqu'à présent, et son centre de gravité est plus bas. Le moteur électrique, intégré dans la boîte de vitesses, produit 95 ch et 225 Nm. La batterie a une capacité de 7,4 kWh. La McLaren Artura pourra dès lors couvrir une distance de 30 kilomètres avec une charge complète.
Mais ce n'est pas une question d'autonomie, mais de performance. Et il y en a, de la performance : l'Artura atteint 100 km/h en 3 secondes et 200 km/h en 8,3 secondes. La vitesse maximale est de 330 km/h. La boîte de vitesses à double embrayage est toute nouvelle et comporte désormais huit rapports. Curieusement, il n'y a pas de marche arrière : le moteur électrique s'en charge.