Passer au contenu principal

Mercedes GLC : la deuxième génération devient entièrement hybride

Mercedes lève le voile sur la nouvelle génération du GLC. Dorénavant, le SUV à succès disposera au moins un support hybride léger, bien que l'hybride rechargeable fiscalement avantageux soit susceptible d'attirer les foules.

Le Mercedes-Benz GLC en est à sa deuxième génération. Si l'on inclut son prédécesseur, le GLK, il est en fait numéro trois. Le SUV compact est devenu légèrement plus grand : à 4,72 mètres de longueur, il a gagné 6 cm. La largeur reste inchangée à 1,89 m. Le design reprend la ligne de la première génération, bien que certains éléments de design Mercedes plus contemporains soient ajoutés au mélange. Les formes deviennent donc encore plus arrondies, y compris certains liens visuels avec le GLA plus petit.

Mercedes GLC (2022) rijdend, vooraanzicht

Lien avec la Classe C

À l'intérieur, Stuttgart veut faire comprendre que ce GLC partage sa plateforme MRA 2 avec la Classe C et la plus grande Classe S. Le tableau de bord est pratiquement identique à celui des berlines, avec un combiné d'instruments numériques de 12,3 pouces et une grande tablette centrale verticale de 11,9 pouces pour l'infodivertissement. Au-dessus, il y a trois bouches d'aération centrales. À l'intérieur, les dimensions extérieures supplémentaires profitent surtout au coffre : il augmente de 70 litres pour atteindre 620 litres.

Mercedes GLC (2022) interieur

Au moins un hybride léger

Passons aux moteurs : ici, les 4-cylindres essence et diesel sont de nouveau sous le capot et ils sont dorénavant toujours équipés de série de la transmission intégrale 4Matic et de l'hybridation légère. Côté essence, il y aura un GLC 200 et un GLC 300, avec respectivement 204 ch et 258 ch. Côté diesel, nous voyons d'abord un GLC 220 d, qui produit quant à lui 197 ch. Plus tard, un GLC 300 d de 265 ch pourra être ajouté.

Mercedes GLC (2022) rijdend, achteraanzicht

Branché ?

Les hybrides rechargeables sont également de mise, et Stuttgart en promet trois : les GLC 300 e et GLC 400 e, basés sur un moteur à essence (avec 14 à 19 g/km de CO2 (WLTP)), et le GLC 300 de basé sur un moteur diesel (13 à 17 g/km de CO2 (WLTP)). Tous trois promettent une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres, grâce à une batterie de 31,2 kWh. Une transmission automatique à neuf vitesses est également proposée de série sur tous les modèles GLC.

Mercedes GLC (2022) statisch, vooraanzicht

Suspension pneumatique en option

Pour améliorer l'expérience de conduite, Mercedes propose la suspension pneumatique Airmatic dans la liste des options. Sur les modèles hybrides rechargeables, cette suspension pneumatique est montée de série sur l'essieu arrière afin de mieux supporter les kilos supplémentaires de la batterie. La liste des options comprend également un essieu arrière directionnel, qui permet aux roues arrière de braquer jusqu'à 4,5 degrés dans un sens ou dans l'autre.

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

BEBE20250417 Sales Header

La Dacia Sandero et le BMW X1 se battent pour la première place sur le marché belge (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 A6 Header

Audi A6 : après le break, vient la berline (2025)

Actualité auto
BEBE20250417 Research 1

Analyse : les électriques sont plus fiables que les voitures essence ou diesel (2025)

Actualité auto
Afficher plus