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Mercedes Classe-T : Renault Kangoo à l'étoile

Si vous cherchez de l'espace pour trois sièges enfants à l'arrière et plein de place, Mercedes a une nouvelle option. Voici le nouveau ludospace Classe T. Ou, en d'autres mots, un Renault Kangoo avec une étoile à trois pointes.

Mercedes collabore avec Renault depuis des années, ce qui se traduit par le Mercedes Citan. Ce fourgon utilitaire partage ses fondations avec le Renault Kangoo et il sera à nouveau décliné en version passager. Il ne se baptise plus Citan, mais Classe T. Eh oui, le Renault Kangoo se dote également d'une étoile à trois branches.

Mercedes T-Klasse (2022) rijdend, frontaal

Jeu des 7 différences

Les fondations de cette Classe T sont identiques à celles du Kangoo et cela se traduit dans son design. À 4,50 m, cette Classe T est presque aussi longue que le Kangoo, les plus grandes différences se situant évidemment au niveau de la face avant. Ici, la Mercedes opte pour un design tout à fait individuel, tandis que sous presque tous les autres angles, il est impossible de cacher les similitudes avec le Kangoo.

Mercedes T-Klasse (2022) rijdend, achter

Trois sièges enfants

À l'intérieur, cette Mercedes Classe T fait un mélange de français et d'allemand. La console centrale respire le Kangoo, tandis que les écrans numériques - dont le système d'infodivertissement MBUX propre à la Mercedes - et le volant proviennent des étagères de Stuttgart. Sur la banquette arrière, la Classe T est l'une des rares voitures qui peut se targuer d'offrir trois sièges de taille normale et donc de la place pour trois sièges enfants. Une version à empattement long avec sept places sera également disponible en temps voulu.

Mercedes T-Klasse (2022) interieur

Deux essences, deux diesels

Côté moteur, Mercedes offre à sa Classe T deux moteurs à essence et deux moteurs diesel, qui sont essentiellement de fabrication française. Les T 160 et T 180, par exemple, sont deux 4-cylindres essence de 1,3 litre développant respectivement 102 et 131 ch. Côté diesel, les T 160 d et T 180 d sont des 4-cylindres de 1,5 litre développant respectivement 95 et 116 ch. Une transmission manuelle à six vitesses est proposée de série, tandis qu'une transmission à double embrayage à sept vitesses est également disponible pour toutes les versions, à l'exception de la T 160. Une version entièrement électrique, l'EQT, suivra bientôt.

Prêt pour la prochaine étape

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