Mercedes a récemment renouvelé sa Classe C. Mais Stuttgart a attendu quelques mois pour que les hybrides rechargeables fassent leurs débuts. Ces versions plug-in sont bien sûr indispensables pour le marché des entreprises, mais les gestionnaires de flottes peuvent désormais avoir l'esprit tranquille : les C 300 e et C 300 e Break sont enfin arrivés.
Les deux versions utilisent un 4-cylindres 2,0 litres de 204 ch et 320 Nm, soutenu par un moteur électrique qui produit 129 ch (95 kW) et 440 Nm. La puissance totale du système est de 313 ch et 550 Nm. La C 300 e Berline passe ainsi les 100 km/h en 6,1 secondes tandis que la C 300 e Break nécessite un dixième de plus au même exercice.
Plus de bourrelets dans le coffre
Bon à savoir : l'énergie est stockée dans une batterie désormais mieux dissimulée et promet une autonomie électrique WLTP d'environ 100 kilomètres. Il n'y a donc plus de bosse gênante dans le coffre comme sur la génération précédente. La Mercedes C 300 e promet des émissions de CO2 selon le cycle WLTP de 13 à 17 g/km (selon la finition), la C 300 e Break présente des chiffres de 14 à 19 g/km.