Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.

Mercedes EQS : un facelift, une étoile et jusqu'à 822 km d'autonomie

Mercedes offre à son fleuron électrique une mise à jour radicale. L’EQS voit la capacité de sa batterie et l’autonomie augmenter, tandis qu’une étoile prend à nouveau place sur le capot. Du moins, si on le veut.

« Ceci n'est pas une Classe S électrique » : c'est ainsi que Mercedes décrivait l'EQS lors de son lancement. Qu'en est-il aujourd'hui ? Eh bien, de plus en plus de clients de la Classe S souhaitent finalement acheter une EQS. C'est pourquoi Mercedes se doit d’améliorer un peu son jeu. C'est ce qu'elle fait aujourd'hui avec une mise à jour complète, mais ce n’est pas vraiment un facelift !

Étoile sur le capot

En effet, un facelift impliquerait que l'apparence de l'EQS soit modifiée. Or, il n'en est rien. Les boucliers restent inchangés et, en option, l’étoile symbole de Mercedes est apposée sur le capot. Dans ce cas, la « calandre » est également rafraîchie avec du chrome supplémentaire. Le résultat fonctionne...à merveille !

24C0112 004

À l'intérieur aussi, Mercedes ajoute une touche de Classe S. Il s'agit non seulement de la finition plus soignée des bouches de ventilation avec du chrome galvanisé, mais aussi du Pack Confort Plus en option. Ce dernier ajoute deux fauteuils capitaines à l'arrière et un repose-pieds. Autre nouveauté : le siège passager avant est rabattable vers l'avant et le dossier de la banquette arrière est réglable jusqu'à 38 degrés. Toujours pas satisfait ? Dès lors, il faudra passer par le service de personnalisation MANUFAKTUR de Mercedes et la seule limite est l’imagination…

Jusqu'à 822 km d'autonomie

Cette mise à jour n'apporte pas seulement plus de splendeur car, sous la peau, la Mercedes EQS n'est pas en reste. Les Allemands augmentent la capacité de la batterie de 108,4 kWh à un maximum de 118 kWh. Associée à un logiciel plus performant, cette batterie permet à l'EQS 450+ d'afficher une autonomie maximale de 822 km selon le cycle WLTP. C'est pour le moins hallucinant !

24C0112 038

Le plaisir ne s'arrête pas là ! En effet, on peut toujours aller du Ritz au parc à container avec son EQS. Mieux encore, Mercedes augmente le poids tractable pour la version 4Matic de 750 à 1 700 kg. La nouvelle EQS peut être commandée à partir du 25 avril. Malgré l'amélioration de l'équipement de série, les prix de base restent inchangés. La MANUFAKTUR Selection, une édition spéciale, sera également commercialisée à partir du 25 avril 2024.

24C0112 006

Prêt pour la prochaine étape

Partagez cet article

Tous les articles

Bentley-1

Le Bentley Bentayga aura un petit frère (et il fera un tabac)

Actualité auto
Audi-e-concept-1

Audi dévoile sa nouvelle sous-marque : AUDI

Actualité auto
Research-Intro

On achète de plus en plus de jeunes occasions (et d’électriques)

Actualité auto
Afficher plus