Alors même qu'elle est toujours en développement, la 918 Spyder a effectué un tour du vieux circuit du Nürburgring en 7 minutes et 14 secondes. Mais nous sommes les premiers à relativiser ce temps: ni vous ni nous n'avons un Nürburgring au fond du jardin. Cela-dit, 7 minutes et 14 secondes est un temps véritablement canon. C'est seulement 3 secondes "plus lent" que le record absolu établi par la Gumpert Apollo, marque entre-temps mise en faillite. Par ailleurs, n'allez pas croire que Porsche se contente d'un tour rapide. En d'autres termes, ils entendent faire mieux encore.
La 918 Spyder fait appel à la fois à un V8 essence et à une propulsion électrique. Ensemble, les "mécaniques" revendiquent 795 ch. Le 0-100 est abattu en 3 secondes et la vitesse de pointe est de 320 km/h. Porsche prévoit une production de 918 exemplaires, toutes déjà disponibles à la commande pour la modique somme de 768.026€. Et n'envisagez pas de demander une remise. Ou alors un prix de gros. (jd)