MG mène une carrière éclair sur le continent européen. L'année dernière, la marque a annoncé son retour et a présenté deux SUV : le ZS EV électrique et le EHS hybride rechargeable. Aujourd'hui, MG fait d'une pierre deux coups, puisque le constructeur sino-britannique annonce immédiatement deux nouveaux modèles électriques. Le Marvel R électrique sera un SUV, la MG5 électrique un break.
Marvel R Electric
Avec le Marvel R Electric, MG ajoute un troisième SUV à sa gamme, mais un SUV qui ne passe pas inaperçu. Après tout, MG lui donne le nouveau style maison, qu'ils baptisent "Evolution Design". Le SUV de 4,67 mètres de long reçoit pas moins de trois moteurs électriques : un sur l'essieu avant et deux sur l'essieu arrière. Une version à propulsion arrière avec deux moteurs électriques suivra plus tard.
Le Marvel R Electric à quatre roues motrices développe une puissance totale de 302 ch et 665 Nm, et atteint les 100 km/h en 4,9 secondes. Avec une batterie complètement chargée, cette MG devrait couvrir plus de 400 kilomètres. La charge peut être effectuée sur une borne triphasée à 11 kW ou avec un chargeur rapide, de sorte que la batterie puisse être chargée à 80 % en 30 minutes. Enfin, le Marvel R Electric est équipé d'un système vehicle-to-load, afin que la voiture puisse alimenter un scooter électrique ou un ordinateur portable.
MG5 Electric
MG en profite également pour une grande nouveauté puisque cette MG5 Electric est le premier break entièrement électrique au monde. Long de 4,54 mètres, il veut impressionner par son espace de chargement. Son coffre mesure 578 litres et passe à 1 456 litres lorsque la banquette arrière est rabattue. La puissance est fournie par un moteur électrique développant 184 ch et 280 Nm. Cela propulse la MG5 Electric à 100 km/h en 8,3 secondes.
Ce break électrique devrait également couvrir plus de 400 kilomètres avec une batterie pleine. Lui aussi peut être rechargé avec une électricité triphasée à 11 kW et atteindre une charge rapide de 80 % en 30 minutes environ. Enfin, cette MG est également équipée d'un système vehicle-to-load. Il faudra attendre octobre pour l'arrivée de la MG5 électrique, tandis que le Marvel R électrique sera disponible en mai.